A méditer !
Actualité publiée le 18/08/2025
Il fût un temps où seul le bonheur d'avoir un chiot Terrier Du Tibet et de partager sa vie, était le plus important, quelque soit la couleur de sa robe ou même un petit défaut par rapport au standard de la race...
Retour
Depuis quelques années, je constate personnellement et ça n'engage que mon propre avis, que certaines personnes sont plus attachées, à la couleur du pelage, sans même demander de renseignements sur le caractère des chiots, des origines et sur les caractéristiques de cette merveilleuse race.... Je trouve dommage de passer à côté de cette merveilleuse race, simplement parce que la couleur de sa fourrure ne vous plaît pas a 100%, comme si on choisissait une simple paire de chaussettes, sans même se soucier de la qualité de sa composition ???
Les éleveurs travaillent sur du vivant, et même si avec les locus de couleurs, les origines, on peut à peu près prévoir le panachage des diverses couleurs d'une portée, on ne peut pas fabriquer des chiots de telle ou telle couleur, sur commande, comme on fabrique des paires de chaussettes.
Lors de la naissance d'une portée, c'est toujours une agréable surprise, de voir la distribution des couleurs et des panachures des diverses robes. Chacun des chiots à ses petites particularités et c'est ce qui est merveilleux ?
Alors une question a méditer, quelles sont vos priorités, pour choisir le chiot qui partagera votre vie durant une quinzaine d'années ? ???
Élevage familial du Temple Sacré